Il y a une classe que je trouve particulièrement sympathique, mais qui à mon avis est plutôt désavantagée côté pouvoirs comparé aux autres classes, soit le Maître du Destin.
Le pouvoir de classe en tant que tel est génial à mon avis, mais plusieurs pouvoirs de classe ne l'avantage pas vraiment.
Choyé des dieux/Maudit des démons
J'aime l'idée qu'on puisse avoir plus ou moins de vie selon sa chance, mais il n'y a pas assez de chances qu'on ait plus de vie pour que ça vale la peine. En gros, on paie 1XP pour avoir en moyenne +0 PV...
On pourrait à mon avis augmenter les chances d'avoir plus de vie (exemple 2/3 chances d'avoir +5 et 1/3 d'avoir -5) ou utiliser une autre formule (genre +1D10 - 4 de vie).
Fin Négociateur
Talent qui pourrait être plutôt pratique à mon avis. Cependant il faut pour pouvoir l'utiliser prendre le talent Négociation qui est dans la sphère de Sagesse alors que le Maître du Destin est roublard... Il coûte donc 4 XP pour pouvoir utiliser ce pouvoir une fois par heure... Je ne suis pas sûr que ça vaut la peine.
Topjak
Celui-là est correct, c'est juste pour avoir certains éclaircissements. Ceux qui perdent des PVs sont ceux qui jouaient à leur partie de carte? Ou tout le monde présent? Ça touche le Maître du Destin aussi? Est-ce qu'il doit absolument être de la partie ou est-ce qu'il peut juste faire exploser les dés dans la faces des personnes qui jouent?
Un jeu dangereux
Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'augmenter ses dégâts si on en mange la moitié? Je voit pas l'intérêt de frapper de dix si de toute façon tu l'utilise deux fois et tu meurs...
Voilà voilà! Ça encouragera sûrement plus les joueurs à faire ce personnage s'il n'est pas désavantagé (déjà que la plupart des gens n'aiment pas trop se fier au hasard
)